Chargement Évènements

25 février 9h00 à 12h00

Traversées de village et places : les clés pour aménager et sécuriser

LES RENDEZ VOUS DU CAUE

mardi 25 février 2025 à 9 h.

ROUMARE, AMBRUMESNIL et AVREMESNIL

Le CAUE 76 propose une matinée de visites pour découvrir trois réalisations inspirantes de places et de traversées de villages dans les communes de Roumare, Ambrumesnil et Avremesnil.

Comment sécuriser les déplacements, tout en créant des espaces attrayants et conviviaux, et en respectant l’identité du village et les contraintes locales ? Les enjeux sont nombreux lors de la réalisation de ces aménagements publics.

Durant ce parcours animé par les architectes et paysagistes concepteurs des opérations et des maires des communes, il sera question d’aménagements paysagers, de végétalisation, de renaturation des zones bitumées, de création de zones sécurisées pour les piétons et les cyclistes, mais également d’espaces publics, d’aménagement de places, de valorisation des commerces de proximité.

Les élus et maitres d’œuvre présents partageront leurs différentes expériences et répondront aux questions des participants. Comment ont-ils intégré les habitants au projet ? Quelles ont été leurs difficultés ? Quelles furent les motivations et les contraintes du projet ?  

Avremesnil, traversée du village, conception Samuel Craquelin paysagiste.

Avec la participation des élus d’Avremesnil, de Roumare et d’Ambrumesnil, d’Eric Germain, paysagiste-concepteur, Folius écopaysage, de Guy Curtet, architecte-concepteur, agence CCA.

Rendez-vous à partir de 8 h 45, à la mairie de Roumare. Fin de la visite à Avremesnil, possibilité de covoiturage.

Visite gratuite, réservée aux élu.es et aux professionnel.les, inscription obligatoire. Attention, le nombre de places est limité.