21 septembre – 14h00 à 18h00
Poules, moutons, chèvres s’installent à Petit Quevilly pour la Fête de la nature et les journées européennes du patrimoine. Le CAUE et OKOTOP proposent des animations tout l’après-midi sur le thème de la biodiversité, de la nature en ville et la sauvegarde du patrimoine animalier.
À l’occasion de la Fête de la Nature de Petit-Quevilly, le CAUE vous ouvre les portes de son jardin et de ses locaux.
Pour parler nature et environnement, protection du patrimoine naturel, le CAUE 76, en partenariat avec l’association OKOTOP, vous invite dans son jardin pour découvrir sa petite ferme composée d’animaux de races du grand nord-ouest : chèvres, poules, moutons…
Tout l’après-midi vous pourrez rencontrer l’équipe du CAUE et échanger avec l’association OKOTOP sur le pastoralisme, la biodiversité et la préservation des races animales présentées.
Depuis 2017, le CAUE 76 expérimente une gestion de son jardin favorable à la biodiversité urbaine, élément de notre patrimoine naturel ; pâturage extensif par des moutons d’Ouessant et fauches différées des pelouses témoignent de cette volonté.
Et puisque ce sont les Journées Européennes du Patrimoine, ce sera aussi l’occasion de visiter les locaux et découvrir l’exposition photographique de Vincent Brien « Mares de Normandie »
Programme des animations :
- 11 h 30 : visite guidée des locaux du CAUE avec un architecte conseiller. L’inscription est recommandée pour mieux vous accueillir.
- 14 h 30, mini conférence : La biodiversité génétique au travers des races locales — Damien Hédin, président de OKOTOP,
- 15 h 30 : visite commentée de l’exposition Mares de Normandie
- 16 h 30 : mini conférence : La biodiversité urbaine par la gestion des espaces publics — Nicolas Gaillet, association OKOTOP
Entrée libre, et animations gratuites
CAUE 76, 27 rue François Mitterrand (entrée rue Victor Hugo) – 02 35 72 94 50